Your browser does not support the audio tag.
Lors de ce concours, les gens étaient tellement heureux de ma prestation, qu’ils m’avaient envoyé des billets enveloppés dans des pièces de dix-francs. Cette photo a été prise lors d’une prestation à la suite de se concours gagné. Je remercie les personnes qui m’ont rappelé ce moment après avoir pu écouter l’album Caribbéan’s Vibrwasyon.
B I O G R A P H I E
- Luc Coumba présente avec ce nouvel album, une musique, qui transportera tous les adeptes de musique afro caribéens et bien d’autre. Il nous fait connaitre son univers caribéens, avec une pointe de soul et de Jazz. Ces textes sont engagés, ces ballades mélancolique, des morceaux rythmés et dansants, des zouk sucré salé. De plus, il a entièrement développé son projet de la composition des mélodies à l’écriture des paroles.
- C’est à partir de la vibration obtenue par l’instrument qu’il exprime à travers ses chants mélodieux, des sons faisant ressentir dans sa composition une musique ayant un style distinct. Cette diversité enrichie des musicalités de la Caraïbe est pour lui un style caribéen à vivre.
- Ce qu’il recherche avant tout à travers sa musique, c’est la joie, l’évasion, la réflexion et l’émotion. C’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles, il appelle son album « Caribbéan’s Vibrwasyons ».
- A travers un son entièrement joué par des musiciens, il veut donner au public, l’essence originelle d’une musique live. Toute ses compositions ont été élaborées de mémoire et sont le fruit de son inspiration.
- Riche de l’expérience de son premier album, il a su s’entourer pour cet opus de musiciens compétents capables de recréer précisément son style musical.
 
Les musiciens
- Sonny TROUPE, batteur de Luc COUMBA. Il a une formation ancrée dans la musique traditionnelle de la Guadeloupe. Il connait  les  sept rythmes du Gwo ka (tambours de  la Guadeloupe).
- Thierry DELANNAY, guitariste passionné qui a su donner la richesse qu’il attendait et retransmettre parfaitement sa musique. Son style rythmique est moderne et Caribéen.
- Arold HABRAHAM, étant l’ancien professeur de piano de Luc COUMBA. C’est un pianiste qui a su apporter une couleur Jazz Carïbéens sur certains morceaux.
- Stéphane CASTRY, bassiste qui a été sollicité pour la couleur de sa basse mais également sa précision et sa clarté musicale.
- Sonhya ELLA ASSA, choriste
- Katia JORDAN, choriste
- Elodie SAINT, choriste
- Jean EMMANUEL DOMERGUE, excellent bassiste de la Martinique
- Bernard CAMOIN,
- Allen HOIST,
- André ANTONY, guitariste soliste
- Marc RICHER, guitariste soliste
Rechercher :
A propos - Contact - Conditions - Copyright Lgc-prod.com 2012 - www.wide-com.fr